Assureco

Qu’est-ce que la Mutuelle TNS ?

Les travailleurs non salariés (TNS) ne bénéficient pas de la même protection santé que les régimes généraux de la Sécurité Sociale. Ils doivent se tourner vers le système d’assurance qui leur est dédiée, à savoir la mutuelle tns. Il en existe plusieurs types et chaque TNS ne peut en profiter réellement que s’il choisit celui qui est le plus adapté à son domaine d’activité.

Une mutuelle TNS est donc une complémentaire santé réservée aux TNS, une mutuelle qui leur assure une protection sociale adaptée à leur situation professionnelle. Celle-ci a été pensée pour protéger le TNS et sa famille en cas de problème de santé. Cette protection permet, entre autres, de compléter les remboursements de l’assurance maladie en fonction du niveau de la couverture choisie par le bénéficiaire.

Les commerçants, les artisans, les agriculteurs, les travailleurs relevant de l’auto-entrepreneuriat, les personnes qui ont une profession libérale et les dirigeants de structures unipersonnelles comme les EURL font partie des travailleurs concernés par la mutuelle TNS. Toutes ces professions sont rattachées au RSI (Régime Social des Indépendants) dont les différences, entre la Sécurité Sociale, quoique minces, sont bien réelles.

Il faut noter que les organismes de mutuelle et d’assurance santé s’intéressent de plus en plus aux TNS en leur proposant une multitude de produits de protection sociale. Si vous faites partie de cette catégorie de travailleurs, faites appel à un courtier en assurance afin de trouver la formule la mieux adaptée à vos besoins.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 28 Oct. 2016Souscrire à des assurances : les avantages61 vues
  2. 21 Oct. 2016Comment bien assurer les bureaux que je viens de louer65 vues